Relaxation - Méditation

LOGO COULEUR JPG.jpg

Le Reiki Usui et le Reiki Karuna®

 

Le mot Reiki  est d'origine japonaise. Il se traduit par "énergie de l'esprit".

Le Reiki n'est pas un apprentissage, mais une transmission de l'enseignant à son élève. Depuis l'enseignement du Docteur Mikao Usui au siècle dernier, les initiations se sont multipliées formant plusieurs lignées, dont ma lignée.

Les maîtres mots du Reiki sont Amour, Respect, Compassion, Honnêteté.  L'énergie Reiki est une canalisation associée à des symboles et des ondes de forme. Le Reiki n'est ni une méthode, ni un savoir faire, mais une pratique. Il y a des millions de pratiquants dans le monde. 

Le Reiki est l'alliance de la méditation et du toucher. Sur une douce musique appelant à la détente ou dans le silence, je pose mes mains ça et là sur votre corps au gré de mon écoute et de mon ressenti. La séance est douce, immobile, vous vous laissez porter.

 

Les bienfaits du Reiki sont innombrables. Ils amènent le lacher prise et une décontraction profonde, invitant le corps à reprendre ses facultés d'auto-guérison. Pratiqué régulièrement,  il apporte une amélioration  sur les douleurs et les maux physiques, psychiques et émotionnels.

Je propose également la formation et l'initiation au Reiki avec l'association Touch'de Coeur.

reiki.jpg
20170826_154051.jpg

Massage aux bols chantants tibétains

Les bols tibétains sont composés d'un alliage de 7 métaux dont l'or, l'argent, le fer, le mercure, l'étain, le cuivre et le plomb. 

 

Lorsque le bol est activé, il ouvre la porte à un voyage intérieur, un pas vers l'harmonie. Le fait de l'entendre,  de le voir vibrer, de le ressentir en nous, génère certains effets. Les vibrations possèdent des ondes et des tonalités qui se répandent dans l'espace.

L'oreille humaine ne perçoit que les vibrations sonores situées entre 20 et 20000 cycles secondes. Par contre, nous captons les sons par la peau et par les os, et nous les intégrons ensuite dans l'espace de notre corps physique.

Les Bols chantants produisent des ondes  sonores correspondant entre-autres aux ondes Alpha.
Les ondes Alpha sont générées par le cerveau, elles aident à synchroniser les deux hémisphères cérébraux et amènent à un état de calme mental et sensoriel, à un repos total, un état méditatif.

Lorsque les bols chantent et vibrent, une réharmonisation des cellules s'établit, le mental se calme, la détente physique et psychique s'installe, vous entrez dans la paix intérieure. Les ondes Alpha sont liées au domaine de la détente et de la relaxation dans le rêve et le sommeil, mais aussi à l'autoguérison et à l'expression de l'esprit.

Le massage au bol apporte une relaxation profonde, une action sur le stress et l'insomnie, stimule l'énergie vitale, active les chakras, renforce le système immunitaire et agit sur le système limbique. Il harmonise et synchronise les hémisphères gauche et droit du cerveau favorisant centrage et  concentration, restaure l'équilibre.