La séance de shiatsu
La séance de shiatsu se déroule de préférence en cabinet ou exceptionnellement à votre domicile.
Je vous reçois sur un futon (matelas pliable posé au sol). Si votre mobilité ne vous permet pas de vous mettre directement à terre, vous êtes installé sur une table ou sur une chaise ergonomique. Votre confort est ma priorité. Vous restez vêtu d'un vêtement souple.
La séance commence par un entretien, pour que nous fassions plus ample connaissance, et que vous me communiquiez votre souhait. Cet échance et mes premiers gestes sur votre corps me permettent de mieux vous découvrir pour établir un bilan.
Si besoin, je complète mes séances par quelques "épices" énumérées ci-dessous.
En fin de séance, nous échangeons nos ressentis respectifs et je vous donne quelques conseils pour améliorer votre santé et votre mieux-être.
Spécialisations
CANCEROLOGIE : Le shiatsu est un excellent soin de support à la cancerologie. Je me suis particulièrement intéressée et spécialisée à cette pathologie, notamment au cancer du sein, à la chimiothérapie, la radiothérapie, la chirurgie, les cicatrices post opératoires, l'hormonothérapie. Un shiatsu en amont ou autour des séances, limite voire supprime de nombreux effets secondaires. Nous restons en relation avec votre parcours, en respectant scrupuleusement les recommandantions du RCP et de votre oncologue.
PARKINSON, SCLEROSE EN PLAQUE, MALADIE DE CHARCOT : Après avoir reçu de nombreux clients atteints de cette pathologie, je me suis forgée une bonne expérience, apportant confort, réconfort et accompagnement aux différents stades de la pathologie. Là encore, le shiatsu reste un soin de support tellement indispensable pour le malade et l'aidant.
TROUBLES DU CYCLE FEMININ, ENDOMETRIOSE, SPM, SOPK, PMA : une spécialisation et l'expérience de celle-ci, la compréhension de la pathologie, et le résultat auprès de mes clientes, m'amènent à confirmer le shiatsu dans cet accompagnement, apportant améliorations, voire libérations des troubles et douleurs. Mesdames, ne laissez pas vos douleurs féminines vous empoisonnez, ne laissez pas vos filles avec des douleurs de règles, ne mettez pas vos jeunes filles sous pilule sans avoir essayé le shiatsu. Les règles sont un émonctoire, sont naturelles, et doivent rester indolores. Là encore, le shiatsu se fait en coordination avec le gynécologue, et les services de santé.
Essayez et vous verrez.
Moxibustion
La moxibustion est une technique ancestrale qui consiste à chauffer les points d'acupuncture ou une zone avec un baton d'armoise. Les effets sont de stimuler les points spécifiques et de faire entrer de la chaleur et de l'énergie Yang au corps.
AMPUKU
Ventouses
L'usage des ventouses est également une technique ancestrale. Les effets sont de libérer les stagnations et elles sont très bénéfiques au système circulatoire, respiratoire et pour libérer les douleurs.
SOTAI
L'ampuku est la version japonaise et adoucie du Chi Nei Tsang. Il s'agit d'un massage profond du ventre, libérant les tensions. C'est un véritable massage des organes.
Le Sotaï consiste en un travail musculaire inventé par Haschimoto. Le Sotaï oeuvre avec la structure du corps et la capacité naturelle à se mouvoir, à l 'aide de la respiration et de mouvements souples.
SEIKI
Seiki veut dire "accompagnement de l'énergie vitale" Il s'agit d'une technique intuitive du Wu Wei, du non-agir et du laisser faire. Joint aux shiatsu, il enrichit et complète la séance.