Le mot Reiki  est d'origine japonaise. Il se traduit par "énergie de l'esprit".

Le Reiki n'est pas un apprentissage, mais une transmission de l'enseignant à son élève. Depuis l'enseignement du Docteur Mikao Usui au siècle dernier, les initiations se sont multipliées formant plusieurs lignées, dont ma lignée.

Les maîtres mots du Reiki sont Amour, Respect, Compassion, Honnêteté.  L'énergie Reiki est une canalisation associée à des symboles et des ondes de forme. Le Reiki n'est ni une méthode, ni un savoir faire, mais une pratique. Il y a des millions de pratiquants dans le monde. 

Le Reiki est l'alliance de la méditation et du toucher. Sur une douce musique appelant à la détente ou dans le silence, je pose mes mains ça et là sur votre corps au gré de mon écoute et de mon ressenti. La séance est douce, immobile, vous vous laissez porter.

 

Les bienfaits du Reiki sont innombrables. Ils amènent le lacher prise et une décontraction profonde, invitant le corps à reprendre ses facultés d'auto-guérison. Pratiqué régulièrement,  il apporte une amélioration  sur les douleurs et les maux physiques, psychiques et émotionnels.

Je propose également la formation et l'initiation au Reiki avec l'association Touch'de Coeur.

Le Reiki Usui et le Reiki Karuna®

  • Facebook Social Icon