Les épices de mon shiatsu

SEIKI

Seiki veut dire "accompagnement de l'énergie vitale". Il s'agit d'une technique intuitive du Wu Wei, du non-agir et laisser faire. Joint aux techniques de shiatsu, il enrichit et complète la séance

MOXA :

La moxibustion est une technique ancestrale qui constiste à chauffer les points d'acupuncture avec un baton d'armoise. Les effets sont de stimuler les points spécifiques et faire entrer de la chaleur et de l'énergie yang dans l'organisme.

VENTOUSES

L'usage des ventouses est également une technique ancestrale. Autrefois utilisées à chaud, les ventouses que j'utilise sont des ventouses à valves ou à pompe pour modérer la succion.  Les effets sont de libérer les stagnations et bénéfiques sur les systèmes nerveux, circulatoire et respiratoire.

SOTAIL

Le Sôtail consiste en une thérapie musculaire inventée par Haschimoto. Le sôtail oeuvre avec la structure du corps et la capacité naturelle à se mouvoir, à l'aide de la respiration et de mouvements souples.

AMPUKU

L'ampuku est la version japonaise et adoucie du Chi Nei Tsang. Il s'agit d'un massage du ventre, travaillant en profondeur pour libérer les tensions par des pressions superficielles ou profondes sur les zones énergétiques et organiques. Cette technique est très profonde et très libératrice.

SHIATSU

DU VISAGE

Egalement appelé Kobido, le shiatsu du visage  se fait par des pressions du bout des doigts sur les méridiens et les points d'acupuncture. Il libère le flux de l'énergie subtile du corps, le visage se détend, la peau s'illumine, le mental retrouve sa sérénité. Outre les bienfaits à l'ensemble du corps, le shiatsu  du visage est une alternative pour atténuer les rides et les ridules du visage.

Mon shiatsu est ponctué des différentes techniques enrichies au cours de mes enseignements.

  • Facebook Social Icon