Rien ne me prédestinait à faire du shiatsu ou à m'intéresser de près ou de loin aux techniques corporelles. Quoi que ... Depuis mon plus jeune âge, je suis portée par mes pures intentions d'être là pour les autres, voguant très naturellement dans des relations toujours très amicales, sympathiques et empathiques. Après deux  activités professionnelles  passionnantes et une vie très riche,  j'ai ressenti le besoin de prendre soin de mon corps et de mon âme,  d'aller à ma rencontre et à celle des autres,  de donner, de transmettre.

 

En quelques mots, mon parcours

Mes goûts et le jeu des rencontres m'ont amené très rapidement à m'inscrire dans une école de Shiatsu. Dès le premier cours, j'ai su que ma vie serait différente et qu'elle passerait par le shiatsu. Elargissant mon champ d'horizon, j'ai plongé dans l'apprentissage de cette technique corporelle, dans la Médecine Chinoise, le Qi Gong, et d'autres techniques énergétiques et vibratoires. Depuis ces dernières années, j'ai croisé la route d'enseignants qui m'ont changé la vie, j'ai enchaîné les formations, stages et séminaires, me constituant une expérience dans le toucher et mon approche de l'Autre.

 

Le Shiatsu étant un art du toucher complet, j'en continue l'étude par des stages réguliers auprès de grands noms de la discipline.

Les autres activités sont venues compléter un cursus qui n'a de cesse de devoir s'enrichir pour accompagner au mieux mes clients, dans leur bien être et leur mieux être, pour la prévention et l'amélioration de leur santé.. Le Shiatsu est un apprentissage à portée de tous, que je transmets dans mes ateliers et cours auprès des particuliers désireux de s'initier au shiatsu,  et des étudiants  de l'Ecole Shiatsu Atlantique dont je fais partie de l'équipe pédagogique.

 Suivez le fil de mon actualité dans le "blog"                            , et sur ma page Facebook "Un shiatsu de Marie".