Les effets du Shiatsu

La liste des bienfaits du Shiatsu  n'est pas exhaustive. Il n'y a que quelques contre indications qui sont écartées en début de séance.

Le shiatsu peut être reçu à tout âge, et à toutes les étapes de la vie. Il s'adresse tant à l'enfant, même bébé, qu'à la personne âgée. Il apporte un grand bien-être aux différentes étapes de la vie telles  que les périodes d'examen, la grossesse, l'accompagnement dans la maladie ou les changements de situation, la vieillesse, le deuil.

Le shiatsu  réduit le stress, stimule et renforce le système d'autodéfense de l'organisme et apporte un équilibre énergétique global.

 

Il peut vous aider en cas de mal de dos, tensions musculaires ou nerveuses, troubles digestifs, insomnie, dépression, et vise les troubles physiques, psychiques et fonctionnels.

Le shiatsushi considère la personne  dans son ensemble physique et émotionnel. En fonction du bilan établit en début de séance au cours d'un entretien,  le shiatsu est donné sur le corps habillé, par pression des méridiens et des points d'acupuncture, en respectant la loi des 5 éléments fondamentale de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

  • Facebook Social Icon